Le Monde à Pied
Séjours Pédestres, Treks et Voyages de Découverte et d'Aventure

La Marche doit Rester un Plaisir

Vivre de belles journées de découverte, profiter des paysages et du patrimoine, rencontrer d'autres personnes et partager des émotions, ramener quelques photos originales pour pouvoir revivre longtemps nos aventures. Pour ça, pas besoin d'avoir des gros mollets, ni d'en baver pendant des heures. Pas d'esprit de compétition : arriver le premier ou le dernier à l'étape n'a aucune importance.

Pour que tout se passe bien

Pendant ce séjour, nous allons cohabiter entre personnes différentes, qui n'ont pas les mêmes motivations, ni la même forme physique : c'est toujours un challenge ! Quelques règles simples nous aideront à le relever :

* Nous sommes en vacances ! Pour que tout le monde le vive pleinement et se sente libre, nous ne marchons pas forcément en file indienne derrière le guide, mais pas non plus à des km les uns des autres, ne serait-ce que pour assurer la sécurité de toutes et de tous.

* Nous marchons en tout petit groupe : 8 personnes maxi en France, 10 maxi hors de France.

* Nous marchons ni plus vite ni moins vite que l'allure annoncée sur le descriptif du séjour (paragraphe "Difficultés").

* Celles et ceux qui ont la gachette photo facile (ils ont le droit !) ne restent pas 1km derrière. Ils nous rattrapent pour qu'on puisse terminer l'étape à une heure raisonnable et ne pas trouver l'hébergement du soir fermé.

* Celles et ceux qui marchent vite (ils ont le droit !) nous attendent avant d'être 1km devant. Ils évitent de se perdre pour qu'on puisse terminer l'étape à une heure raisonnable et ne pas trouver l'hébergement du soir fermé.

En respectant ces consignes simples, chacune et chacun y trouvera son compte dans le respect de tout le monde.

Informations Complémentaires

Cas Particuliers

Certains séjours se déroulent dans des environnements particuliers (haute montagne, déserts, régions polaires), où les difficultés intrinsèques (durée de marche, distance, dénivelé, état des chemins) ne sont pas forcément importantes, mais où il faut être capable de s'adapter aux conditions de terrain : éloignement des bases de vie, météo, chaleur, sécheresse, froid, humidité, etc ... Il faut être en bonne forme, car on est plutôt en "mode expé" qu'en "mode confort". Cette particularité est notifiée sur la page descriptive du séjour.

Sacs à dos de journée - Sacs de voyages

- Sac de journée : nous portons chaque jour uniquement un petit sac à dos (35 à 40 litres) avec l'eau (1 à 2l), le picnic, les vêtements selon la météo du jour, et les accessoires : crème solaire, lunettes, appareil photo ...

- Sac de voyage : il est acheminé soit avec notre minibus quand nous en avons un, soit par un transporteur quand nous sommes en itinérance. Nous l'avons à disposition le soir à l'étape.

- Remarque : Quand nous devons coucher une ou deux nuits en refuge d'altitude ou dans un endroit isolé, inaccessible avec un véhicule, le sac de voyage n'est pas disponible. Nous portons alors au quotidien quelques affaires de rechange et de toilette, sans alourdir exagérément les sacs à dos. Ce détail est précisé dans le descriptif des séjours concernés.

Une solution alternative : les séjours sur mesure

Si un séjour vous intéresse, mais qu'il ne correspond pas à votre niveau de marche (trop lent, trop rapide ?), vous pouvez me demander un séjour sur mesure. Rassemblez autour de vous quelques personnes (amis, familles, clubs et associations de randonnée) ayant le même niveau et les mêmes motivations que vous, et demandez-moi un séjour privé.

N'hésitez pas à me contacter pour évoquer des situations particulières.

Le Monde à Pied - Randonnées Pédestres, Séjours de Découverte, Treks et Voyages d'Aventure

Retrouvez tous nos circuits sur https://www.le-monde-a-pied.fr

Courriel : infos@le-monde-a-pied.fr

Téléphone : 06 72 94 54 86

retour haut de page