Le Monde à Pied
Séjours Pédestres, Treks et Voyages de Découverte et d'Aventure

Ouest Américain : les Grands Parcs autour du Colorado

Séjour réalisé en 2013, 2014, 2017 et 2018

Une plongée initiatique au cœur des plus beaux parcs de l'Ouest Américain !

L'Ouest Américain : tout le monde a envie d'y aller. Mais pour y faire quoi, en randonnée ? De l'effeuillage, ou de la vraie rando ...

Pour "rentabiliser " le séjour, la plupart des agences de trek essayent d'en faire un "maximum". Résultat : on fait des milliers de km en voiture, et on marche seulement 3h tous les 3 jours, et encore : en bordure des parcs ! Ça peut être frustrant.

C'est pourquoi je suis parti sur autre chose : sélectionner uniquement quelques parcs, dans un espace géographique limité, pour éviter les longs transferts chronophages, mais les explorer en profondeur (au sens propre pour certains). Pour cela, j'ai choisi comme fil conducteur le fleuve Colorado, mythique s'il en est, pour proposer un très beau séjour, où nous prenons le temps de faire de vraies randonnées, sur la journée quand c'est nécessaire. Nous sommes même descendus au fond du Grand Canyon, pour traverser le Colorado sur le "Black Bridge" et le "Silver Bridge", pour une journée mémorable, un peu éprouvante, certes (42° en bas sur le fleuve, + et - 1500m de dénivelé), mais bien digne de ce que je recherche dans mes séjours : l'extra-ordinaire !

Ce séjour ayant été réalisé 7 fois (dont 4 fois avec la journée Grand Canyon Intégral), je ne le mets plus au départ à une date fixe. Mais si ça vous tente ... Et par ailleurs, pour celles et ceux qui aimeraient aller voir plus loin, le Yosémite et le YellowStone seront au programme en 2024 ou en 2025, pour un séjour hors normes, comme d'habitude ! N'hésitez pas à vous manifester pour y participer ...

Ouest Américain : les Grands Parcs autour du Colorado

Le fil conducteur de ce séjour : marcher dans les grands parcs qui forment autour du fleuve Colorado une ceinture de paysages somptueux : Grand Canyon, Monument Valley, Zion, Bryce, Arches, Mesa Verde ... Confortablement installés dans notre minibus pendant les transferts entre les parcs, nous traversons, comme dans un western, les magnifiques paysages de l'Ouest Américain. Nous restons une, deux ou trois nuits dans chaque endroit pour faire de vraies randonnées et profiter au maximum de ce cadre grandiose.

Selon les souhaits du groupe, nous pouvons alterner les nuits en hôtel et les nuits en camping. Attention : les nuits peuvent être un peu fraîches, entre 5° et 10°, avec peut-être 1 ou 2 nuits vers 2 ou 3° selon la saison et la météo, car nous sommes souvent en altitude, autour de 2200m. Bref, un très beau séjour de randonnée pédestre pour ceux qui aiment les légendes et les grands espaces, et veulent s'en mettre plein les yeux.

Commentaires

Colette - Annonay - 07/10/2018

Tout le groupe te remercie chaleureusemnt pour ce merveilleux voyage. Tu as su nous faire découvrir toutes les facettes des parcs de l'ouest américain. La journée au grand canyon fut mémorable et le parc de brice canyon fabuleux.Il est très difficile de tout décrire en quelques mots, mais nous avons de belles images plein les yeux. Aucun accroc pour ce voyage : tout a été parfait : les randos, notre guide toujours sur le pont, l'ambiance super et le wisky au retour des randos ... Nous ne manquons pas de recommander ce voyage aux personnes de notre entourage et nous repartirons volontiers avec toi. Bonne continuation.

Stéphanie - Paris - 27/08/2018

C'est avec un retard plus que certain que je tenais à te remercier pour le superbe voyage dans le grand ouest américain. Le parcours est vraiment unique et je pense que peu de personnes peuvent profiter de tant de parcs en "voyage organisé". Bon, en plus, nous on est super privilégiés parce qu'on part entre copains et en très petit groupe.

Christel - Marignane - 30/06/2018

Ce fut un séjour mémorable avec ces paysages grandioses indescriptibles , une aventure humaine aussi , avec un super groupe et un super guide !! Un moment inoubliable : " le lever du soleil à monument valley " c était juste magique !! Merci encore pour ces moments de pur bonheur et à bientôt

Bernard - Niort - 29/06/2018

Encore un circuit qui n'aura laissé que d'excellents souvenirs et de belles images plein les yeux ! La journée au Grand Canyon restera un des temps forts, même si la remontée fut rude ! Autre grand moment, l'observation d'un groupe d'élans dans les Rocky Mountains. Les paysages de l'ouest américain sont somptueux et tellement démesurés ... c'est le Far West à l'état pur ! Le choix des randonnées était très bien équilibré, l'ambiance dans le groupe excellente, la logistique parfaite, bref, que du bonheur !

Véronique - Marignane - 20/06/2018

Peu de mots mais beaucoup d'émotions pour décrire ce séjour dans l'ouest américain !!! Tout à été parfait : l'organisation, notre guide qui nous a régalé de son savoir comme de ses repas, le groupe ô combien sympathique, les paysages, le temps....tout y était pour faire de ce voyage un magnifique conte.... En revoyant les photos, je suis plongée de nouveau dans l'aventure, et me dis que je repartirai très bientôt !!! Merci tout simplement.

Josette - Montpellier - 11/06/2017

Que des superlatifs pour exprimer ce qu'on a vu : paysages magnifiques, superbes, grandioses... On s'en est mis plein la vue.... mais il a fallu parfois se le gagner. Ce n'est pas toujours de la promenade digestive. Rien d'extraordinaire cependant, à part la descente du Colorado fatigante surtout à cause de l'écart de température (2° au départ à 7 h et 35° à 11 h en arrivant en bas) et parce qu'elle est longue. Le seul point noir du voyage, ce sont les nuits annoncées fraîches, ce qui est vrai souvent mais qui sont parfois carrément froides : aux USA comme ailleurs, la météo peut nous jouer des tours. En revanche, dans la journée, températures très agréables pour marcher et soleil. Organisation au top. Bref, c'est un circuit que je conseille à tous ceux qui aiment les grands espaces. Certains retrouveront même des paysages sahariens. C'est un voyage que je n'oublierai pas et qui restera dans les annales.

Renseignements / Organisation

Un séjour vers cette destination peut être organisé pour vous, aux dates qui vous conviennent
et selon vos souhaits : programme, randonnées, visites culturelles, durée, difficulté, confort.

Période recommandée : Mai-Juin et Septembre

Le Monde à Pied

Retrouvez tous nos circuits sur https://www.le-monde-a-pied.fr

Le Monde à Pied - Randonnées Pédestres, Séjours de Découverte, Treks et Voyages d'Aventure

Courriel : infos@le-monde-a-pied.fr
Téléphone : 06 72 94 54 86

retour haut de page