Le Monde à Pied / Idée de Séjour Pédestre

Traversée Grands Causses - Cévennes - Mont Lozère - Aubrac

Nous y sommes allés en 2019

Randonner sur les Grands Causses : Larzac - Noir - Méjean - Sauveterre

Commentaires

Françoise et Marc - Courbevoie - 13/05/2019

Merci pour ce joli reportage traduisant bien la diversité de ce circuit, entre jolis paysages, mélange de soleil et de temps hivernal, et repas récupérateurs! Et Raymond tu as bien fait de réaliser cette vidéo au sommet du Mont Lozère qui traduit bien le climat de ce moment fort du circuit ainsi immortalisé... Merci à tous pour ces bons moments partagés grâce à notre guide préféré!

Sabine - Paris - 14/05/2019

Merci pour le reportage photos, c'est sympa les photos de groupe. Merci Françoise. Aubrac ou Lozère dans la brume cela a plus de caractère ! Merci à Raymond pour la découverte de cette région. Merci pour les explications sur les fleurs (Geneviève).

Suggestion de Séjour

Le séjour proposé ci-dessous est basé sur un ou des séjours déjà réalisés sur ce thème. Il peut être organisé pour vous, aux dates qui vous conviennent, et adapté à vos souhaits en durée, difficulté et confort. Un séjour entièrement sur mesure peut aussi être envisagé. N'hésitez pas à me faire part de votre projet.

Une itinérance de 7 à 14 jours au cœur d'un environnement préservé

France - Sud Est du Massif Central

à travers l'espace et le temps

Une belle itinérance : la traversée intégrale (soit en 2 fois 7 jours, soit en 1 fois 14 jours) depuis Millau et les Grands Causses, jusqu'aux Monts d'Aubrac, en passant par les Cévennes et le Mont Lozère. Entendez-vous les sonnailles des brebis cheminant dans les drailles pour rejoindre leurs montagnes, le froufrou des ailes des vautours, ces grands voiliers qui nettoient inlassablement les Grands Causses, le pas nonchalent des pèlerins qui traversent l'Aubrac depuis 11 siècles pour rejoindre St Jacques de Compostelle, se guidant dans la tourmente au tintement des cloches de tempête, sans oublier notre ami Ecossais Stevenson, venu en ces terres austères oublier ses peines de cœur, et qui aiguillonne Modestine qui n'en fait qu'à sa tête
Et nous en profiterons bien sûr pour goûter la gastronomie locale : aligot, truffade, viande d'Aubrac, et autres mets du terroir ...

J01 : Début du Séjour.

- RdV vers 18h00 au premier hébergement.
- Apéritif de bienvenue pour faire connaissance. Repas.
- Nuit.

J02 à J08 (version 7 étapes) ou J02 à J15 (version 14 étapes)

Selon le programme : soit la traversée Grands Causses / Mont Lozère, soit la traversée Mont Lozère / Aubrac, soit l'intégrale Grands Causses / Mont Lozère / Monts d'Aubrac. Nous cheminons à travers des paysages magnifique et découvrons un patrimoine oublié, loin de tout et au milieu de nulle part ! Notre pérégrination nous emmènera sur le Causse Noir, le Causse Méjean, les Gorges du Tarn, les contreforts des Cévennes et le Mont Lozère, puis à travres la Margeride et le Gévaudan, pour rejoindre le village d'Aubrac.

Dernier Jour : Fin du séjour

- Petit déjeuner.
- Vers 9 h : Fin du séjour et séparation du groupe.

Période recommandée : Printemps, Été, Automne

Dès réception de votre demande, je vous contacterai pour finaliser votre projet.

DEMANDE DE CONTACT

Le Monde à Pied

Retrouvez tous nos circuits sur https://www.le-monde-a-pied.fr

Le Monde à Pied - Randonnées Pédestres, Séjours de Découverte, Treks et Voyages d'Aventure

Courriel : infos@le-monde-a-pied.fr
Téléphone : 06 72 94 54 86

retour haut de page